CANCER DU SEIN 40 PATIENTES AVAIENT CET INGRÉDIENT DANS LEURS TISSUS

Une nouvelle recherche a détecté la présence de parabènes (un parabène est un ester résultant de la condensation de l’acide parahydroxybenzoïque avec un alcool) dans les échantillons de tissus cancéreux.
 
Dans 60 pour cent des cas, il y avait la présence de 5 esters différents. Les parabènes sont des produits chimiques qui ont des propriétés semblables à celles de l’œstrogène, et l’œstrogène est l’une des hormones impliquées dans le développement du cancer du sein.
« En tenant compte de la variation notable de parabène, la concentration était ciblée à l’intérieur d’un seul sein chez chaque individu.
Les valeurs moyennes globales en nanogrammes par gramme de tissu pour les 160 échantillons de tissus étaient les plus élevées en propylparabène et en méthylparabène : il y avait des niveaux plus faibles de butylparabène, d’éthylparabène et d’isobutilparabène…
 
La source du parabène ne peut pas être identifiée, mais du parabène a été retrouvé chez 7 patientes sur 40 qui ont déclaré n’avoir utilisé de produits cosmétiques sous leurs bras de leur vie. »
 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

    Processing files…