Cette hormone est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas perdre du poids

cette-hormone-est-la-raison-pour-laquelle-vous-ne-pouvez-pas-perdre-du-poids

Quand la perte de poids devient un défi difficile à relever, malgré un régime alimentaire sain et équilibré accompagné d’une activité physique régulière, il faut parfois se tourner vers les hormones. Certaines empêchent de maigrir. Explications.

La leptine ou « l’hormone de la satiété »
La leptine est une hormone digestive sécrétée par les cellules graisseuses de l’organisme. Cette hormone envoie des signaux au cerveau pour augmenter la dépense énergétique, accélérer le métabolisme du glucose et des graisses, et diminuer la sensation de faim. Selon une étude menée par l’Université de Yale et publiée dans Nature Neuroscience, la leptine permet de bloquer la faim et de contrôler l’appétit.

Lorsque nous prenons du poids, le corps produit de plus en plus de leptine dans le sang pour créer un équilibre qui incite les tissus adipeux à brûler l’excès de graisse. Mais parfois, la sécrétion de leptine peut rencontrer des dysfonctionnements, ce qui empêche la perte de poids. En effet, de nombreuses personnes en surpoids développent une résistance à la leptine.

Qu’est-ce que la résistance à la leptine ?

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

    Processing files…