N’utilisez pas votre téléphone lorsqu’il est en charge. Vous êtes prévenu !

Ayant constamment besoin de nos téléphones portables, nous n’avons parfois même pas le temps de nous en passer pour la durée de charge complète de la batterie. Un appel urgent à passer, un mail à voir ou un message à envoyer, nous avons tendance à utiliser notre téléphone même quand il est sous tension. Or, ce geste anodin peut se révéler très dangereux et même fatal… Voici quelques histoires alarmantes.
 
Témoignages
 
Gabbie Fedro est une jeune fille de 13 ans victime de brûlures au second degré à cause du chargeur de son téléphone qui a surchauffé puis pris feu. Un soir, son père l’a entendue crier dans sa chambre, et sa mère raconte : « Après ce qui s’est passé, elle est venue en courant avec la main sur son cou. Elle avait tellement mal qu’elle criait de manière hystérique ».
 
 
Malheureusement, ce n’est pas le seul cas à prouver que les chargeurs téléphoniques sont dangereux. Les blessures sont généralement causées par les batteries lithium-ion qui surchauffent pour finir par prendre feu ou exploser.
 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

    Processing files…