Un poison vivant : CECI nous empoisonne chaque jour et on n’en est pas conscient !

How-To-Whiten-Clothes-The-Most-Effective-Way-To-Make-The-White-Clothes-White-Again-2

Vous utilisez les assouplissants pour donner une odeur de fraîcheur à votre linge ? Voici des vérités sur ces produits qui risquent de vous faire changer d’avis. Explications.

Plusieurs personnes optent pour les adoucissants en raison de leur efficacité. En effet, ces produits contiennent des tensioactifs qui ont la capacité de lisser les fibres textiles et donner cette sensation de douceur qui nous semble agréable. Toutefois, ces produits contiennent des substances chimiques qui constituent un réel danger pour la santé.

Les assouplissants et les allergies
Ces produits contiennent des allergènes comme l’Eugénol, l’isoeugenol, l’Amyl Cinnamal ou encore le Benzyl Cinnamate. La teneur de ces composés dans ces produits peut atteindre jusqu’à 100 mg/kg, ils peuvent irriter la peau ou le système respiratoire et causer des gênes lorsque la personne tente de respirer. En outre, il est conseillé d’éviter les adoucissants, surtout pour les bébés.

Par ailleurs, l’association UFC Que choisir a depuis 2005 mis en garde les consommateurs contre les risques d’allergies liée à l’utilisation des assouplissants.

Voici une liste des produits chimiques contenus dans les assouplissants :

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

    Processing files…